Les massages

Il y a quelques années mon aventure au cœur des massages a débuté. Lors de ma première formation en réflexologie plantaire, Stéphane Lecoq m’a initiée au toucher subtile, à l’écoute, l’empathie, le toucher d’Amour, qui sont devenus mon axe dans ma pratique des massages.

Écoutant mon ressenti, mes doigts dansent sur les pieds de la personne massée pour détendre en profondeur son corps dans sa globalité. C’est mon massage intuitif autour des pieds.

Mon voyage a continué par le plongeon dans les sonorités des bols tibétains, du massage indien du crâne, du visage, du Chi Neï Tsang (massage du ventre). Cette étape me permet d’approfondir ma connaissance de moi, d’affiner mon toucher, mon ressenti et me voilà dans le monde de l’énergétique, explorer ce monde invisible et subtile est percutant, un univers s’ouvre à moi, me passionne et pourtant il est temps de reprendre la route, ce n’est pas encore ma destination d’ancrage.

Je retourne à la source chez mes amis de A à Zen à Guîtres et là c’est la révélation, Meddhy me forme tout en douceur au massage californien, je reviens à mes premiers amours, l’écoute, le ressenti, le toucher d’Amour. Ce massage est une méditation partagée, une danse envoûtante.

Tout naturellement je me forme au massage femme enceinte pour offrir à toutes ces femmes la douceur, l’apaisement, la paix que procure le massage californien.

Je commence à masser, à m’installer à Sommières, à faire mon expérience…

Mon voyage a continué sans plus jamais changer d’axe, et m’a amené à rencontrer le drainage lymphatique manuel, magnifique massage d’une douceur incroyable visant à renforcer notre système immunitaire et à relancer le déplacement des liquides de notre corps. Ni une, ni deux, je me forme dans l’association de drainage lymphatique manuel du docteur Vodder France, gage de qualité et d’excellence dans la transmission de cette méthode.

Je découvre le massage aux pochons de Siam, sublime voyage envoûtant où la chaleur des pochons nous apaise en profondeur et où nos sens sont éveillés grâce au parfum qui s’en dégage.

Ma dernière trouvaille est le massage assis, véritable moment de détente qui peut être proposé en extérieur, ou au salon pour se poser, relâcher nos tensions en un temps variable qui se pratique sur corps habillé ou déshabillé.

Et mon chemin continue, forcément, vers quel nouvel univers, vers quel nouveau massage…. ? forcément se sera en adéquation avec qui je suis, avec cet Amour que je voue aux être humains, cette main tendue, cette douceur, cette écoute, sans jugements aucuns, émerveillée par la beauté de la Vie…
Au plaisir de vous rencontrer…